Art et Philosophie en Pratique

Art du questionnement et questionnement de l'art
Accueil » Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d'utilisation

Les présentes Conditions régissent votre accès, votre utilisation de tout le contenu, produit et service disponibles à l’adresse https://art-et-philo-en-pratique.com (le “Service”) exploité par Art et Philosophie en Pratique ( “nous”, “notre” ou “nos”).

Votre accès à nos services est soumis à votre acceptation, sans modification, de tous les termes et conditions contenus dans les présentes et de toutes les autres règles et politiques de fonctionnement publiées et qui peuvent être publiées de temps à autre par nous.

Veuillez lire attentivement le Contrat avant d’accéder à nos Services ou de les utiliser. En accédant ou en utilisant toute partie de nos Services, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions. Si vous n’acceptez aucune partie des conditions du Contrat, vous ne pouvez pas accéder à nos Services ou les utiliser.

Propriété intellectuelle

L’Accord ne vous transfère aucune de nos propriétés intellectuelles ou de celles de tiers, et tous les droits, titres et intérêts relatifs à cette propriété resteront (entre les parties) uniquement avec Art et Philosophie en Pratique et ses concédants de licence.

Services de tiers

En utilisant les Services, vous pouvez utiliser des services, produits, logiciels, intégrations ou applications tiers développés par un tiers (” Services tiers “).

Si vous utilisez des Services tiers, vous comprenez que :

·        Toute utilisation d’un Service tiers est à vos propres risques, et nous ne serons pas responsables envers quiconque des sites Web ou des Services tiers.

·        Vous reconnaissez et acceptez que nous ne serons pas responsables de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation de tels contenus, biens ou services disponibles sur ou via ces sites Web ou services.

Comptes

Lorsque l’utilisation d’une partie de nos Services nécessite un compte, vous acceptez de nous fournir des informations complètes et exactes lorsque vous vous inscrivez pour un compte.

Vous serez seul responsable de toute activité qui se produit sous votre compte. Vous êtes responsable de garder les informations de votre compte à jour et de garder votre mot de passe sécurisé.

Vous êtes responsable du maintien de la sécurité de votre compte que vous utilisez pour accéder au Service. Vous ne devez pas partager ou abuser de vos identifiants d’accès. Vous devez nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou dès que vous avez connaissance de toute autre violation de la sécurité.

Liens vers d’autres sites Web

Notre Service peut contenir des liens vers des sites Web ou des services tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Art et Philosophie en Pratique .

Art et Philosophie en Pratique n’assume aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site Web ou service tiers. Art et Philosophie en Pratique ne sera pas non plus responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à un tel contenu, biens ou services disponibles sur ou via ces sites Web ou services.

Nous vous conseillons de lire les termes et conditions et les politiques de confidentialité de tous les sites Web ou services tiers que vous visitez.

LES RESEAUX SOCIAUX

Art et Philosophie en Pratique est présente sur différents réseaux sociaux afin d’échanger sur divers sujets philosophiques et artistiques de la manière la plus pertinente possible pour les personnes intéressées. Il s’agit de Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter. Twitch et Discord sont en cours de développement.

Les questions posées par les Utilisateurs sont publiques a priori et peuvent être rendues privées en utilisant les messageries privées.

L’accès au Forum est gratuit pour les Utilisateurs.

La question posée par l’Utilisateur ne doit pas :

·        porter atteinte ou être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou pouvoir heurter la sensibilité des mineurs ;

·        porter atteinte de quelque manière que ce soit, aux droits à la réputation, à la vie privée, à l’image d’un tiers ;

·        être dénigrant, diffamatoire, porter atteinte à l’image, à la réputation d’une marque ou d’une quelconque personne physique ou morale, de quelque manière que ce soit ;

·        présenter un caractère pornographique ou pédophile ;

·        porter atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un Etat ou d’un territoire, quel qu’il soit ;

·        permettre à des tiers de se procurer des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels ou tout logiciel pouvant nuire ou porter atteinte, de quelque manière que ce soit, aux droits ou aux biens des tiers ;

·        porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit ;

·        inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;

·        inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ;

·        inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap ;

·        conseiller une pratique douteuse ou frauduleuse ;

·        comprendre de lien hypertexte ou faire la publicité ou la promotion d’une société, d’une marque, d’un site, d’un blog ou d’un forum.

Résiliation

Nous pouvons résilier ou suspendre votre accès à tout ou partie de nos Services à tout moment, avec ou sans motif, avec ou sans préavis, avec effet immédiat.

Si vous souhaitez résilier le Contrat ou votre Art et Philosophie en Pratique , vous pouvez simplement cesser d’utiliser nos Services.

Toutes les dispositions du Contrat qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation survivront à la résiliation, y compris, sans s’y limiter, les dispositions relatives à la propriété, les exclusions de garantie, l’indemnisation et les limitations de responsabilité.

Avertissement

Nos Services sont fournis “EN L’ÉTAT ” et ” SELON LA DISPONIBILITÉ”. Art et Philosophie en Pratique et ses fournisseurs et concédants de licence déclinent par la présente toute garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris, sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et d’absence de contrefaçon. Ni Art et Philosophie en Pratique , ni ses fournisseurs et concédants de licence, ne garantissent que nos Services seront exempts d’erreurs ou que l’accès à ceux-ci sera continu ou ininterrompu.

Vous comprenez que vous téléchargez ou obtenez autrement du contenu ou des services par l’intermédiaire de nos Services à votre propre discrétion et à vos propres risques.

Juridiction et droit applicable

Sauf dans la mesure où une loi applicable en dispose autrement, le Contrat et tout accès ou utilisation de nos Services seront régis par les lois européennes.

Le lieu approprié pour tout litige découlant de ou lié au Contrat et à tout accès ou utilisation de nos Services sera les tribunaux liés au siège de l’association, préfecture de la Charente-Maritime (17000).

Changements

Art et Philosophie en Pratique se réserve le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de remplacer les présentes Conditions à tout moment.

Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons en publiant sur notre site Web ou en vous envoyant un courriel ou une autre communication avant que les modifications ne prennent effet. L’avis indiquera un délai raisonnable après lequel les nouvelles conditions prendront effet.

Nous allons essayer de fournir au moins 30 jours de préavis avant l’entrée en vigueur des modifications. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos modifications, vous devez cesser d’utiliser nos Services dans le délai de préavis désigné, ou une fois que les modifications entrent en vigueur.

Votre utilisation continue de nos Services sera soumise aux nouvelles conditions.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant ces conditions d’utilisation, veuillez nous contacter à l’adresse laphilosophienpratique@gmail.com


Dernière mise à jour : 28 juillet 2022.